Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les trésors de la foi, de C.H Spurgeon

L’Éternel, ton Dieu, circoncira ton cœur, et le cœur de ta postérité, afin que tu aimes l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, et que tu vives. Deutéronome 30.6.

Nous voyons ici ce qu’est la vraie circoncision. L’auteur en est « l’Éternel, ton Dieu. » Lui seul peut agir efficacement dans notre cœur, le dépouiller de ce qu’il a de charnel et de souillé. Faire que nous aimions Dieu de tout notre cœur et de toute notre âme est un miracle de grâce que, seul, le Saint-Esprit peut opérer. Pour cela, regardons au Seigneur uniquement, et ne soyons jamais satisfaits tant que nous resterons en deçà. Cette circoncision ne s’opère pas sur la chair, mais sur le cœur. Elle est la marque essentielle de l’Alliance de grâce. L’amour de Dieu est le signe indélébile donné à la race élue. Par ce sceau secret, l’élection de grâce est confirmée au croyant. Que notre confiance ne repose pas sur un rite extérieur; qu’elle soit scellée dans notre cœur par l’opération du Saint-Esprit. Or Dieu veut faire cela en toi, « afin que tu vives. » L’affection de la chair donne la mort. Par la victoire sur la chair nous trouvons la vie et la paix. Si nous marchons selon l’Esprit, nous vivrons. Que l’Éternel notre Dieu achève son œuvre de grâce dans notre nature, afin que dans le sens le plus élevé et le plus complet du mot, nous puissions vivre pour le Seigneur.

Les commentaires sont fermés.