Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les trésors de la foi, de C.H Spurgeon

Certainement je te délivrerai, tellement que tu ne tomberas point par l’épée; mais ta vie te sera comme un butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit l’Éternel. Jérémie 39.18.

Voyez la puissance protectrice de la foi en Dieu. Les hommes puissants de Jérusalem tombaient par l’épée; mais le pauvre Hebed-Melech était en sûreté, car sa confiance était en Jéhovah. En qui donc un homme peut-il se confier mieux qu’en son Auteur ? C’est folie à nous de préférer la créature au Créateur. Oh puissions-nous en toutes choses vivre par la foi; nous serions alors délivrés de tous les dangers ! Personne n’a jamais cru et ne croira jamais en Jésus en vain. Le Seigneur dit : « Certainement je te délivrerai ! » Notez ce divin « certainement. » Quoi que ce soit qui puisse être incertain, le soin de Dieu pour les croyants est certain. Dieu lui-même est le gardien de ses enfants. Sous son aile sacrée, il y a sécurité quand tout est danger à l’extérieur. Nous pouvons accepter cette promesse pour sûre, et dans toutes nos conjonctures, nous ne la verrons point faillir. Nous espérons peut-être être délivrés parce que nous avons des amis, ou parce que nous sommes prudents, ou que nous voyons des présages heureux; mais aucune de ces choses ne vaut la moitié de cette déclaration de Dieu : « Parce que tu as eu confiance en moi. » Cher lecteur, entre dans ce chemin, et en ayant fait l’essai, tu y persévéreras toute ta vie. C’est un chemin aussi agréable que sûr.

Les commentaires sont fermés.