Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Une promesse pour vous aujourd'hui

    Celui qui arrose sera arrosé aussi. Proverbes 22.2.

    Si je suis attentif à l’intérêt des autres, Dieu aussi sera attentif au mien propre; et d’une façon ou d’une autre j’en serai récompensé. J’aurai égard au pauvre et le Seigneur aura égard à moi. Je m’occuperai des petits enfants, et Dieu me traitera comme son enfant. Je paîtrai son troupeau et il me paîtra à mon tour. J’arroserai son jardin, et il fera de mon âme un jardin arrosé. C’est la promesse même de Dieu: à moi de remplir la condition pour pouvoir attendre son accomplissement. Je peux m’occuper de moi jusqu’à en devenir malade ; tâter mes sentiments jusqu’à ne plus rien sentir; me lamenter de ma faiblesse jusqu’à en devenir incapable même de me lamenter. Il sera bien plus profitable pour moi de cesser d’être préoccupé de moi-même, et, pour l’amour du Seigneur, de commencer à m’occuper des âmes de ceux qui m’entourent. L’eau de mon étang avait beaucoup baissé, aucune pluie ne venant le remplir. Voyant mon jardin périr par la sécheresse, j’ouvris un jour l’écluse et laissai échapper l’eau pour en arroser les plantes qui défaillaient. Mais, ô miracle, mon bassin se remplit à mesure qu’il se vide : une source cachée et ignorée jusqu’ici jaillit dans le fond. Tant que l’eau était demeurée stagnante, la source était comme scellée; mais aussitôt que ma provision s’écoula, je la vis se renouveler. Ainsi, mon frère, aussitôt que tu voudras arroser les autres, le Seigneur pensera à toi et te donnera une eau toute fraîche.

  • Les trésors de la foi, de C.H Spurgeon

    L’âme bienfaisante sera engraissée. Proverbes 11.25.

    Pour voir mon âme prospérer, il ne faut pas que j’accumule mes trésors, mais que j'en fasse part aux pauvres. Le chemin de la fortune pour le monde est l’économie poussée jusqu'à l’avarice mais la voie de Dieu est toute différente : « Tel répand son bien, nous dit-il, qui l’augmentera encore; tel le resserre plus qu’il ne faut qui sera dans la disette. » Donner est donc le mode d’action de la foi pour acquérir la richesse. Faisons-en l’expérience; nous verrons qu’il nous sera toujours accordé en retour de notre libéralité des biens en suffisance pour nos besoins. En réalité, je ne suis pas assuré de devenir riche par ce moyen. Mais selon la promesse, en étant bienfaisant je serai engraissé, sans l’être cependant outre mesure. Un embonpoint physique trop prononcé rend la marche du corps plante et mal aisée, et une trop grande abondance de biens risquera d arrêter mon avancement spirituel et de m’entraîner dans une mondanité qui paralyserait mon cœur. Il me suffit d’être juste assez nourri pour être en bonne santé. Mais il est une surabondance que je ne saurais trop désirer; celle de pensées généreuses envers mon Dieu et mes semblables. Que je sache faire part a ceux-ci des grâces spirituelles dont j’ai été enrichi. Les ayant reçues gratuitement. Je les donnerai gratuitement et en userai libéralement, marchant ainsi sur les traces de mon Sauveur oui s’est donné lui-même pour moi.

  • Les trésors de la foi de Charles Haddon Spurgeon

    Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu. Matthieu 5.8.

    La pureté, même la pureté du cœur, est un des principaux buts auxquels nous devons tendre. Il faut que nous soyons purifiés, intérieurement par le Saint-Esprit et la parole, et nous serons purs extérieurement par le Saint-Esprit et la Parole, et nous serons purs extérieurement par la consécration et l’obéissance. Il y a un rapport immédiat entre le cœur et l’intelligence. Si nous aimons le mal, nous ne pouvons comprendre le bien. Comment ceux qui aiment le péché, peuvent-ils voir Dieu ? Quel privilège que de voir Dieu : C’est un rayon de ciel ici-bas ! En Christ, ceux qui ont le cœur pur voient le Père : « Celui m’a vu a vu le père, » dit Jésus. Nous le voyons lui, sa vérité, son amour, sa sainteté, son dessein, sa souveraineté. Mais ces choses ne peuvent être saisies que lorsque le péché est banni du cœur. Ceux-là seuls qui tendent à la sainteté peuvent dire : « mes yeux sont toujours sur le Seigneur. » Le désir de Moïse : « fais-moi voir ta face, » se réalisera que pour ceux-là seuls qui sont purifiés de toute iniquité. « Recherchez la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur, » écrit Paul ; et Jean, dans l’attente de le voir « tel qu’il est, » nous dit que « celui qui a cette espérance en lui se purifie lui-même, comme lui aussi est pur. » « O Dieu, crée en nous un cœur pur, » afin que nous puissions voir ta face !

  • Bonne année 2018

    Une Bonne et Heureuse année 2018 !

    Voici une nouvelle année que Dieu nous offre. Qu’elle soit pour chacun d’entre nous un sujet de joie et une occasion de le servir.
    Dans le dernier chapitre de la lettre aux Hébreux, l’auteur encourage les chrétiens à se concentrer sur les choses importantes de la vie. Que chacun de nous puissions prendre cet encouragement de manière personnelle afin de nous concentrer sur les choses qui ont une vraie valeur.
    Que le Seigneur continue de vous bénir et de vous utiliser pour son service et pour sa gloire.

    Hébreux 13 :

    1Que l'affection fraternelle demeure. 
    2N'oubliez pas l'hospitalité : il en est qui, en l'exerçant, ont à leur insu logé des anges. 
    3Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez en prison avec eux, et de ceux qui sont maltraités, puisque vous aussi, vous êtes dans un corps.
    4Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure : Dieu jugera ceux qui se livrent à l'inconduite sexuelle et à l'adultère.
    5Que votre conduite ne soit pas inspirée par l'amour de l'argent ; contentez-vous de ce que vous avez, car il a dit lui-même : Je ne te délaisserai jamais, je ne t'abandonnerai jamais. 
    6C'est pourquoi nous pouvons dire avec courage : 
    Le Seigneur est mon secours ; je n'aurai pas peur.
     
    Que peut me faire un être humain ?
    7Souvenez-vous de ceux qui vous dirigent, qui vous ont dit la parole de Dieu ; regardez l'issue de leur vie et imitez leur foi. 
    8Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et pour toujours.
    9Ne vous laissez pas entraîner par toutes sortes d'enseignements étrangers. Il est bien, en effet, que le cœur soit affermi par la grâce, et non pas par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui en font une question d'observance. 
    10Nous avons un autel dont ils n'ont pas le droit de tirer leur nourriture, ceux qui célèbrent le culte dans la tente. 
    11En effet, les corps des animaux dont le sang a été apporté par le grand prêtre dans le sanctuaire, pour le péché, sont brûlés hors du camp.
    12C'est pourquoi Jésus aussi, pour consacrer le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte de la ville. 
    13Sortons donc hors du camp pour aller à lui, en portant son humiliation. 
    14Car nous n'avons pas ici de cité qui demeure, mais nous cherchons celle qui est à venir. 
    15Par lui, offrons donc sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui reconnaissent publiquement son nom. 
    16Cependant, n'oubliez pas la bienfaisance et la solidarité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.
    17Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez-leur soumis : ils veillent sur vous, sachant qu'ils auront des comptes à rendre. Qu'ils puissent le faire, non pas en soupirant, ce qui ne serait pas à votre avantage, mais avec joie.
    18Priez pour nous ; nous sommes en effet persuadés d'avoir une bonne conscience, avec la volonté de nous bien conduire à tous égards. 
    19Je vous encourage instamment à le faire, pour que je vous sois rendu plus tôt.