Ok

Promesses

• Promesses pour aujourd'hui

8 Décembre - Si quelqu’un me sert, qu’il me suive; et où je serai, celui qui me sert y sera aussi; et si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera. Jean 12.26.

C'est l’imitation qui constitue le service le plus élevé. Si nous voulons être des serviteurs de Christ, nous devons être ses disciples. Agir comme Jésus aurait agi est le moyen le plus sûr de faire honneur à son nom. Que chaque jour j’aie ce but en vue. Si je suis les pas de Jésus, j’aurai sa compagnie; si je marche constamment avec lui, je finirai par lui ressembler. Je m’efforcerai donc de le suivre ici-bas, et, au temps convenable, selon sa parole, il me prendra, afin que je sois a lui là-haut. C’est après avoir souffert sur la terre que notre Sauveur est monté sur son trône, et nous aussi Si nous souffrons avec lui sur la terre, Nous régnerons avec lui dans les cieux. L’issue de la vie de notre Maître sera l’issue de la nôtre, et si nous sommes maintenant avec lui dans son humiliation, nous serons avec lui dans sa gloire. Prends donc courage, mon âme ; pose tes pieds dans les empreintes sanglantes laissées par ton divin Chef. Mais le Père honorera, dit Christ, ceux qui servent le Fils. S’il me voit fidèle à Jésus, il me donnera une marque de faveur et m’honorera pour l’amour de son Fils. Aucun honneur ne peut valoir celui-là. Les souverains ne décernent que des honneurs fugitifs : la substance de la gloire est entre les mains du Pare. Attache-toi donc à ton Sauveur plus étroitement que jamais.

• Les trésors de la foi de Charles Haddon Spurgeon

7 Décembre - L’Éternel donnera de la force à son peuple l’Éternel bénira son peuple par Sa paix. Psaume 29.11.

David venait d’entendre la voix de Dieu dans une tempête, et avait reconnu sa puissance dans l’ouragan qu’il nous décrit; et maintenant, pendant le calme, qui suit l’orage, il sent que cette puissance étonnante qui ébranlé le ciel et la terre est la force qui est promise aux élus. Celui qui marque à aigle son chemin dans les airs donnera à ses rachetés les ailes de l’aigle; celui dont la voix fait trembler la terre épouvantera les ennemis de ses saints, et procurera la paix à ses enfants. Pourquoi sommes-nous faibles nous avons la force divine à notre disposition ? Comment sommes-nous troublés quand la paix du Seigneur nous est assurée ? Jésus, le Dieu puissant, est nôtre force: Revêtons-nous de lui pour le service qu’il nous demande. Jésus, notre Sauveur bien-aimé, est aussi notre paix: reposons-nous sur lui et faisons cesser nos craintes. Béni soit-il de ce qu’il veut être notre force et notre paix dès main tenant et pour toujours. Ce même Dieu qui est monté sur les ailes du vent dans les jours de tempête, dominera aussi nos orages et nos tribulations, et y fera succéder dans peu des jours paisibles. Nous aurons sa force dans les jours d’ébranlement et des chants aux heures de soleil. Chantons donc à Dieu, notre force et notre paix. Chassons les pensées sombres et renaissons à la foi et à l’espérance.