Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eglise Protestante Evangélique de Saintes - Page 2

  • Promesses pour aujourd'hui

    16 Avril.

    En ce temps-là il y aura écrit sur les sonnettes des chevaux: Sainteté à l’Éternel. Zacharie 14.20.

    Heureux jour, quand tout sera consacré, et que les sonnettes mêmes des chevaux tinteront: « Sainteté à l’ Éternel ! » Ce jour est venu pour moi. Toutes choses ne sont-elles pas chez moi saintes à Dieu ? Ces vêtements, que je les mette ou que je les retire, ne me rappellent-ils pas la robe de justice de Jésus, mon Sauveur ? Mon travail n’est-il pas tout entier pour le Seigneur ? Qu’aujourd’hui mes habits deviennent pour moi des vêtements sacerdotaux, mes repas des sacrements, ma maison un temple, ma table un autel, mes paroles un encens, moi-même un sacrificateur. Seigneur, accomplis ta promesse, et ne laisse chez moi rien de profane, ni d’impur. Croyant qu’il peut en être ainsi, et le désirant, j’attends de Dieu qu’il m’accorde de le réaliser. Comme je suis moi-même la propriété de Jésus, je laisserai mon Seigneur dresser inventaire de tout ce que je possède, car tout lui appartient; et je prends la résolution de le lui prouver par l’usage que je ferai de ces biens aujourd’hui. Je voudrais voir mes journées, du matin jusqu’au soir, dirigées par une joyeuse et sainte règle, mes cloches sonneront, et mes chevaux porteront des sonnettes. Pourquoi non ? Car qui a plus de droit à la musique que les saints ? Mais mes cloches, ma musique et ma joie même, tout portera l’empreinte de la sainteté et de la consécration, et proclamera le nom du Dieu bienheureux.

  • Les trésors de la foi, de C.H Spurgeon

    Dieu accordera aux justes ce qu’ils désirent. Proverbes 10.24.

    Parce que ce désir est un désir juste, Dieu peut l’accorder en sécurité. Une telle promesse faite aux méchants ne serait bonne ni pour l’homme en particulier, ni pour la société en général. Gardons les commandements de Dieu, et il aura à juste titre égard à nos désirs.  S’il arrivait aux justes de souhaiter des choses injustes, elles ne leur seraient pas accordées. Mais telles ne sont pas leurs aspirations réelles; ce sont là pour eux des erreurs ou des égarements, et ils sont heureux de se les voir refuser.  Leurs désirs légitimes parviendront au Seigneur qui ne les repoussera point. L’Éternel semble-t-il écarter momentanément nos requêtes; laissons-nous encourager par notre promesse de ce jour à demander encore. Avons-nous éprouvé un refus absolu ? Remercions-le encore, car notre désir est qu’il nous refuse ce qu’il juge nous être nuisible.  Mais il est des choses que nous pouvons demander hardiment. Ce que nous recherchons avant tout, c’est d’être saints et consacrés, d’être conformes à Christ et prêts pour le ciel. Ce sont là les désirs de la grâce plus que ceux de la nature, de l’homme justifié plutôt que de l’homme naturel.  Dans ces choses, non seulement Dieu ne mettra aucune restriction à nos ambitions, mais sa libéralité dépassera abondamment notre espérance. « Fais de l’Éternel tes délices et il t’accordera les désirs de ton cœur ! » Demande donc hardiment et ne crains pas.

  • Les trésors de la foi, de C.H Spurgeon

    Il nous a choisi notre héritage. Psaume 47.5.

    Si nous étions aux mains de nos ennemis, la part qu’ils nous laisseraient serait sans doute bien misérable. Or, pour nous qui croyons, il n’en est point ainsi; c’est le Seigneur qui nous met en possession de notre lot et nous assigne notre place dans sa sagesse infinie. Une pensée supérieure à la nôtre prépare notre destinée. l’Éternel est l’ordonnateur de toutes choses, et nous sommes heureux que ce soit lui qui le soit: notre choix, c’est de laisser Dieu choisir pour nous; notre voie de suivre en tout la voie de Dieu. Conscients de notre propre folie, nous préférons le voir conduire nos destinées. Nous sentons plus de sécurité et de confort en laissant le Seigneur diriger notre barque, que si nous devions le faire, livrés à notre propre jugement; et nous abandonnons volontiers les douleurs du présent et l’inconnu de l’avenir à notre Père, notre Sauveur et notre Consolateur. En ce jour, mon âme, dépose tes désirs aux pieds de Jésus. Et si tu as été volontaire et obstiné, désirant être et agir suivant tes propres désirs, renonce à ton sot égoïsme, et mets les rênes de ta vie dans la main de ton Dieu. Répète : « Il choisira. » Si d’autres disputent la souveraineté du Seigneur et glorifient la liberté de l’homme, réponds-leur: « Il choisira pour moi. » Mon choix est de m’en remettre au sien, et j’use de ma liberté pour prendre sa volonté comme ma seule autorité.

  • Le comptoir d'église est à votre disposition


    Le comptoir d'église est ouvert tous les dimanches après le culte, ainsi que tous les mardis de 15 à 18 h et les mercredis de 9h30 à 12 h. au 11, rue du Colonel de Faucher à Saintes. Lionel LACOMBE sera heureux de vous y accueillir.
    L'accueil, le sourire, la compétence seront au rendez-vous.

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

  • Pour aller plus loin

     

    Chers amis,

     

    Lorsque l’adversité est là sous différentes formes (maladie, chômage, famille brisée, addiction, deuil, abandon, persécution, dette, injustice, etc.), nous n’avons pas toutes les réponses. Mais nous pouvons faire face ensemble dans la prière !

    En ce début d’année 2017, l’équipe du Top et 250 bénévoles intercesseurs sont mobilisés pour prier pour vous.

    Pourquoi avons-nous à cœur de prier pour vous ? 

    Parce que Jésus nous y invite : “Si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père céleste.” Matthieu 18.19

    Encourager nos frères et sœurs dans la foi est aussi une des vocations du TopChrétien. C’est pourquoi nous vous aimons et voulons prier pour vous !

    Alors rejoignez-nous pour cette semaine de prière du 9 au 15 janvier et ensemble, faisons monter nos prières vers notre Père Céleste !

     

    Que Dieu vous bénisse,

    David Nolent, Directeur et l’équipe du TopChrétien

     

    Déposer votre sujet de prière

    Lien vers Top Chrétien