Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eglise Protestante Evangélique de Saintes - Page 2

  • Les trésors de la foi, de C.H Spurgeon

    Maintenant je me lèverai, dira l’Éternel; maintenant je serai exalté; maintenant je serai élevé. Exode 33.10.

    Quand le pays avait été dévasté par les pillards et rendu semblable à un champ brouté par les sauterelles, quand les guerriers qui le défendaient s’asseyaient à terre et pleuraient comme des femmes, alors l’Éternel venait à son secours. Quand les voyageurs abandonnaient les routes de Sion et que les coteaux de Basan et de Carmel semblaient pareils à des vignes brûlées, l’Éternel paraissait. Dieu est exalté au sein d’un peuple affligé, alors que celui-ci cherche sa face et prend confiance. Il l’est plus encore quand, en réponse aux cris des malheureux, il se lève en personne pour les délivrer en renversant leurs ennemis. Ce jour est-il pour nous un jour de tristesse ? Comptons que Dieu se glorifiera par notre délivrance. Sommes-nous tourmentés par un sujet d’anxieuses prières, et crions-nous à lui nuit et jour ? Son temps pour nous faire grâce est proche. Dieu se lèvera à son heure, celle qu’il saura la plus propice au déploiement de sa gloire. Nous désirons sa gloire plus encore que notre délivrance. Que le Seigneur soit exalté, et notre désir principal sera accompli. Seigneur, aide-nous de telle manière que nous puissions voir que tu es à l’œuvre. Que nous te magnifiions dans le secret de nos cœurs. Et que tous ceux qui nous entourent reconnaissent quelles sont ta bonté et ta grandeur !

  • Une promesse pour vous aujourd'hui

    Car l’Éternel, votre Dieu, est celui qui marche avec vous, pour combattre pour vous contre vos ennemis, et pour vous préserver. Deutéronome 20.4.

    Nos seuls ennemis sont les ennemis de Dieu. Nous ne luttons pas contre les hommes, mais contre la malice spirituelle. Nous attaquons le diable, le blasphème, l’erreur et le désespoir, qui sont ses alliés. Nous combattons contre toutes les armées du péché : l’impureté, l’ivrognerie, l’oppression, l’injustice, l’impiété, leur résistant vigoureusement, mais sans employer l’épée ni la lance, car nos armes ne sont point charnelles. L’Éternel, notre Dieu, hait tout ce qui est mal, c’est pourquoi il marche avec nous afin de lutter avec nous dans cette croisade. II veut nous sauver et nous donner de combattre le bon combat et de gagner la victoire. Nous pouvons être assurés que, si nous sommes du côté de Dieu, Dieu est à notre côté. Avec cet auguste allié le résultat ne peut être douteux. Il ne peut l’être parce que la vérité, en elle-même, est puissante et doit prévaloir, et que sa force repose sur le Dieu Tout-Puissant, sur Jésus à qui tout pouvoir a été donné au ciel et sur la terre, et sur le Saint-Esprit qui accomplit sa volonté parmi les hommes. Soldats de Christ, ceignez votre armure. Frappez au nom du Dieu de sainteté, et saisissez la victoire par la foi. Que ce jour ne passe pas sans que nous ayons frappé un coup pour Jésus et la sainteté.

  • Les trésors de la foi, de C.H Spurgeon

    On donnera à celui qui a déjà et il aura encore davantage. Matthieu 13.12.

    Quand le Seigneur a déjà donné à un homme de grandes grâces, il lui donnera davantage encore. Un peu de foi est un premier œuf dans un nid, il en sera ajouté encore. Seulement n’ayons pas une foi d’apparence, mais une foi réelle et vraie. Quelle nécessité il y a pour nous qui avons beaucoup reçu, de montrer notre religion par nos œuvres, et d’éviter de professer beaucoup par nos paroles, tout en ne possédant rien. Car un jour ou l’autre, cette profession même nous sera ôtée, si c’est tout ce que nous avons. La menace est aussi vraie que la promesse. Béni soit Dieu ! Quand il a commencé à répandre sur nous les grâces de son Esprit, de manière que nous en ayons un peu, il continue à le faire jusqu’à ce que celui qui n’avait que peu, mais qui possédait vraiment ce peu, soit mis dans l’abondance. Oh, désirons cette abondance ! Recherchons ardemment l’abondance de grâce. S’il est bon de connaître beaucoup, il est meilleur d’aimer beaucoup. Il est précieux d’avoir abondance de savoir-faire pour servir Dieu, mais il vaut mieux encore avoir abondance de foi pour compter que Dieu nous donnera le savoir-faire en toute occasion. Seigneur, puisque tu m’as donné le sentiment du péché, augmente en moi la haine du mal. Puisque tu m’as donné la foi en Jésus, élève cette foi au degré de parfaite assurance. Tu m’as donné de t’aimer, amène-moi à avoir pour toi une puissante affection.

  • Solidarité Syrie

    a soirée du 13 mai a été un vrai encouragement pour les chrétiens de l’Église protestante arménienne d’Alep mais aussi pour toutes les églises participantes en France et en Belgique. À Rennes, 250 personnes ont fait le déplacement pour vivre ce moment fort d’unité avec les chrétiens de Syrie. L’événement était retransmis en direct dans plus de 70 églises. Retour en vidéo.

  • Le comptoir d'église est à votre disposition


    Le comptoir d'église est ouvert tous les dimanches après le culte, ainsi que tous les mardis de 15 à 18 h et les mercredis de 9h30 à 12 h. au 11, rue du Colonel de Faucher à Saintes.
    De plus Lionel LACOMBE et son Bibles en Bus parcourent la campagne Saintongeaise.

    L'accueil, le sourire, la compétence seront au rendez-vous

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

  • Pour aller plus loin

     

    Chers amis,

     

    Lorsque l’adversité est là sous différentes formes (maladie, chômage, famille brisée, addiction, deuil, abandon, persécution, dette, injustice, etc.), nous n’avons pas toutes les réponses. Mais nous pouvons faire face ensemble dans la prière !

    En ce début d’année 2017, l’équipe du Top et 250 bénévoles intercesseurs sont mobilisés pour prier pour vous.

    Pourquoi avons-nous à cœur de prier pour vous ? 

    Parce que Jésus nous y invite : “Si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père céleste.” Matthieu 18.19

    Encourager nos frères et sœurs dans la foi est aussi une des vocations du TopChrétien. C’est pourquoi nous vous aimons et voulons prier pour vous !

    Alors rejoignez-nous pour cette semaine de prière du 9 au 15 janvier et ensemble, faisons monter nos prières vers notre Père Céleste !

     

    Que Dieu vous bénisse,

    David Nolent, Directeur et l’équipe du TopChrétien

     

    Déposer votre sujet de prière

    Lien vers Top Chrétien